A responsible approach

DONS POUR LA REFORESTATION

By engaging with the association A Tree For You, we invite our customers to support reforestation projects all over the world by making a donation when they order.
The association "A Tree For You" connects donors and tree planting projects all over the planet with complete transparency. These projects are selected by a scientific committee made up of experts recognized for their actions in favor of the environment and local populations. With "A Tree For You", each donation is traced and monitored over time and donors are informed of the project's progress for 3 to 5 years, to ensure its sustainability.

THE ART OF GIFTING

Red is one of the oldest colours and it turns out that it actually enhances attractiveness. Nothing quite compares to a little something wrapped in a red box embellished with a seal made of bee wax. At Trefle Rouge Paris we are proud to put the “art of gifting” at the core of everything we do just because we do believe in storytelling but most importantly because we want you to have an unforgettable experience.

RESPONSIBLE PACKAGINGS

Our scarves are delivered in rigid boxes, the vast majority of the raw materials used for their manufacture are recycled or recyclable (cardboard, paper) and come from eco-responsible forests. In addition, inks based on natural pigments are becoming widespread, and film coatings can now be biodegradable. Some acetate films are homecompostable (standards EN 13432 and ASTM D 6400) and comply with the Vincotte “OK Compost home program”. They are biobased, the cellulose constituting them coming from sustainable resources (forestry - PEFC). All manufacturing scraps are recovered, compacted and then collected for recycling, thus creating a closed circuit operation with partners where nothing is lost and everything is recovered. Our boxes are extremely flat and generate less packaging waste in the face of increasing environmental pollution caused by increasing online commerce. Its reduced volume therefore has a direct impact on CO2 emissions during transport. The paper used for our boxes comes from FSC certified drills. This demanding system guarantees the legality of the exploitation, the absence of link to deforestation, the sustainable management and the conservation of biodiversity.

Une démarche responsable

DONS POUR LA REFORESTATION

En nous engageant auprès de l’association A Tree For You, nous invitons nos clients à soutenir des projets de reforestation partout dans le monde en faisant un don lorsqu'ils passent commande. 

L’association "A Tree for You" contribue au reboisement de la planète en menant des projets sur le terrain avec des partenaires de plantation expérimentés. Les projets présentés par ces partenaires sont sélectionnés par un comité scientifique composé d'experts reconnus pour leurs actions en faveur de l'environnement et des populations locales.

Avec "A Tree For You", chaque don est tracé et suivi dans le temps et les donateurs sont informés des avancées du projet pendant 3 à 5 ans, pour en assurer la pérennité.

Nous doublons le montant de chaque don récolté dans la limite de 5 euros par don. 

L'ART DU CADEAU

Le rouge est l'une des couleurs les plus anciennes et il s'avère qu'elle augmente considérablement la désirabilité.

Quoi de plus excitant qu’une surprise enveloppée dans une boîte rouge agrémentée d’un sceau de cire d'abeille fait sur mesure juste pour nous. Simplement parce que nous croyons au pouvoir des belles histoires, chez Trèfle Rouge Paris nous sommes fiers de placer «l'art d’offrir» au cœur de tout ce que nous faisons afin que vous viviez une expérience inoubliable.

PACKAGINGS RESPONSABLES

Nos foulards sont livrés dans des coffrets rigides dont la grande majorité des matières premières utilisées pour leurs fabrications sont recyclées ou recyclables (cartons, papiers) et issues à la base de forêts éco-responsables. De plus les encres à base de pigments naturels se généralisent, et les pelliculages peuvent maintenant être biodégradables. Certains films acétate sont homecompostables (normes EN 13432 et ASTM D 6400) et conformes au Vincotte “OK Compost home program”. Ils sont biosourcés, le cellulose les constituant provenant de ressources durables (sylviculture - PEFC). Toutes les chutes de fabrications sont récupérées, compactées puis collectées pour le recyclage créant ainsi un fonctionnement en circuit fermé avec des partenaires où rien ne se perd et tout se récupère. Nos boîtes sont extrêmement plates et génèrent moins de déchets d'emballage face à la pollution croissante de l'environnement causée par l'augmentation du commerce en ligne. Son volume réduit a donc un impact direct sur les émissions de CO2 pendant le transport. Le papier utilisé pour nos boîtes est issues de forets certifiées FSC. Ce système exigeant garantit la légalité de l’exploitation, l’absence de lien à la déforestation, la gestion durable et la conservation de la biodiversité.